13 octobre 2015
UN ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ ENVERS LES ENFANTS AYANT UN TSA
Grâce à la participation de soixante-dix golfeurs et à la générosité de Best Buy Drummondville, des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ont reçu un outil technologique d’aide à l’acquisition de compétences développementales.
Drummondville, le 8 octobre 2015
Le samedi 11 juillet, sous un chaud et bon soleil, 70 golfeurs ont allié passion et générosité en participant au Tournoi de golf ESPOIR pour enfants différents au terrain de golf L’Émeraude à Saint-Majorique. L’objectif de ce rendez-vous sportif mettant le bleu à l’honneur était d’amasser des fonds pour l’achat de Ipads pour les enfants de moins de 18 ans, demeurant au Centre-du-Québec et ayant un trouble du spectre de l’autisme ou étant en hypothèse diagnostique.
C’est un montant de 2 250$ qui a été amassé pour les enfants et un montant de 250$ en dons a été versé à Autisme Centre-du-Québec. Ce projet fut un succès grâce au travail d’équipe et à l’implication de nombreux commanditaires et partenaires dont Best Buy Drummondville et le Club Optimiste de St-Bonaventure. Autisme Centre-du-Québec remercie chaleureusement l’organisation du Tournoi de golf Espoir d’avoir retenu la cause des personnes ayant un TSA dans le cadre de leur première édition. « Un merci tout spécial à madame Lise Gallant qui est à la barre du Tournoi de golf ESPOIR. Sans son implication rigoureuse, rien de tout cela n’aurait été possible » mentionne madame Marie-Ève Lavoie, coordonnatrice d’Autisme Centre-du-Québec.
Grâce aux sommes amassées lors de cet évènement, sept enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ont reçu un outil technologique d’aide à l’acquisition de compétences développementales. Karine Guay, intervenante communautaire chez Autisme Centre-du-Québec commente : « Un Ipad c’est plus qu’une tablette pour occuper l’enfant avec des jeux. Pour une personne ayant un TSA, c’est un outil formidable tant au niveau de la motricité fine, de la coordination oculo-manuelle qu’un outil facilitant la communication, l’autonomie, la gestion du temps et simplifiant l’accès aux traditionnels supports visuels. C’est un cadeau précieux, qui, je suis prête à le parier, améliore considérablement la qualité de vie de Brandon, Émile, Angélique, Ismaël, Isaak, Maxime et Simon.»
Monsieur Christian Houde, assistant-manager chez Best Buy Drummondville a compris instantanément la valeur inestimable d’un Ipad dans les mains d’un enfant ayant un TSA,. Ce dernier, au nom de Best Buy Drummondville a accepté de supporter la cause de l’autisme en donnant six cartes-cadeaux de 35$. Les familles qui reçurent un Ipad ont donc eu la chance de se procurer gratuitement, ou a très peu de frais, un étui de protection pour leur nouvelle tablette.
« La réalisation d’un tel projet fut emballante. Nous avons été témoin d’un élan de générosité des plus touchant envers les enfants ayant un TSA. Notre organisme d’aide, d’entraide et de défense de droits s’est impliqué tout au long du processus. En passant par le recrutement de golfeurs, la recherche de commanditaires, la sélection des enfants qui recevraient un Ipad, l’achat des tablettes et jusqu’à la distribution de ces dernières aux enfants qui avaient les yeux tout pétillants de bonheur. « Voir un enfant heureux, ça vaut tout l’or du monde. » conclue madame Lavoie.
Pour découvrir l’offre complète des services offert par Autisme Centre-du-Québec, communiquez avec nous au 1(888)477-0881.